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Help Center

  • Comment ça fonctionne?
    Très facile Suivez les 10 étapes suivantes: 1. Au début de votre quart de travail, ouvrir une session ShiftPal à l'aide de la reconnaissance du visage 2. Pour chaque nouveau patient, cliquer sur "Ajout patient" dans le menu en bas. 3. Cliquer sur "Scanner les infos" pour capturer les données de la carte-patient (ou de la portion supérieure de la feuille AH-280) puis "ajouter au shift" 4. En cliquant sur "Mon shift" en bas, votre patient est maintenant dans la liste "Actifs" 5. Cliquer sur le patient pour entrer le Dx et ensuite enregistrer 6. Choisir l'examen ou l'acte désiré. Vous pouvez annoter, prioriser ou ajouter un rappel 7. Vous pouvez rajouter un acte ou un examen autant de fois que nécessaire 8. Une fois le cas terminé, cliquer sur "Régler le patient". Ce dernier se retrouve maintenant dans la liste "Réglés". Vous pouvez ré-activer le patient n'importe quand 9. À la fin de votre quart de travail, aller à "Mon shift" et entrez la date et l'heure de fin du shift. Entrez aussi le numéro de résident ou d'externe si vous en avez supervisé. Cliquer ensuite sur "Finaliser et soumettre" 10. Cliquer sur "Historique" dans le menu du bas pour accéder à la liste de vos shifts travaillés. Vous pouvez rafraichir la page pour voir apparaitre votre plus récent shift. Cliquer sur le shift désiré et votre rapport de facturation détaillé apparaîtra. Vous pouvez ainsi gérer ce rapport comme vous voulez, en vous l'envoyant par courriel, en le soumettant directement à votre agence de facturation ou bien en l'imprimant.
  • Est-ce que ShiftPal est disponible sur toutes les versions d'iPhone?
    ShiftPal est disponible sur les appareils iPhone 6s ou plus récents. Vous devez vérifier que le système d'exploitation de votre appareil iPhone soit iOS 14 ou une version plus récente.
  • Est-ce possible d'utiliser ShiftPal avec mon téléphone Androïd?
    Pour l'instant seuls les appareils IOS peuvent utiliser ShiftPal Le développement de l'environnement Androïd est en cours et sera disponible sous peu!
  • Est-ce possible de facturer directement la RAMQ?
    Pas pour l'instant. ShiftPal est un assistant qui facilite et optimise la prise en charge et la gestion de vos patients Une fois le quart de travail terminé, un rapport de garde détaillé est généré et vous permet de transmettre vos demandes de paiement à votre agence de facturation
  • Quelle est la différence entre ShiftPal et Xacte©?
    Xacte© est une entreprise spécialisée dans la facturation médicale pour les médecins et optométristes du Québec http://www.xacte.net Xacte© offre des solutions web et mobile pour la facturation RAMQ aux médecins, agences de facturation commerciales et partenaires d'intégration. Les médecins clients d'Xacte© sont généralement 100% responsables de leur facturation. Ils transmettent leur facturation directement à la RAMQ en profitant des services de validation et de vérification d'experts conseils de l'entreprise. ShiftPal offre des solutions mobile pour la facturation RAMQ aux médecins oeuvrant à l'urgence, en utilisant les services d'une agence de facturation. ShiftPal aide à la gestion du quart de travail des médecins en leur offrant offrant la possibilité d'organiser leur travail à l'urgence. ShiftPal offre également des données comparatives non nominales entre le médecin concerné et ses pairs, et ce à même l'application mobile. Un tableau comparatif permet de mieux comprendre les différences:
  • Est-ce un avantage pour ma facturation?
    Oui! ShiftPal vous facilite la tâche en offrant un assistant attrayant, convivial et structuré L'outil utilise les codes de diagnostic ICD-10 et permet de facturer tous les actes et examens du manuel de facturation de la RAMQ Il en résulte un processus simplifié et très précis de la facturation de vos quarts de travail, ce qui non seulement optimise et favorise votre rendement au travail mais facilite et accélère grandement le travail à effectuer par l'agence de facturation
  • Pourquoi payer pour ShiftPal?
    Le travail de prise en charge et de gestion de vos patients sera facilité et optimisé durant vos quarts de travail Non seulement vous verrez un avantage direct sur votre facturation mais votre rendement et efficacité seront améliorés car ShiftPal vous assiste dans plusieurs aspects organisationnels de la prise en charge, à la facturation et tout au long du processus de suivi de vos patients durant votre quart
  • Comment ShiftPal m'aide durant mon quart?
    Plusieurs fonctionnalités aident le clinicien durant son quart: - Les patients sont séparés en 2 listes de cas actifs et réglés ce qui facilite la gestion des cas à revoir - On peut attribuer un numéro de civière / lit au patient - On peut attribuer un drapeau à un patient qu'on considère prioritaire ou pour toute autre raison - On peut annoter une tâche spécifique, un mémo personnalisé si nécessaire
  • Est-ce que je dois m'inquiéter de la confidentialité des données des patients en utilisant mon iPhone?
    Non ShiftPal est sécuritaire et conforme aux normes de protection des données sensibles. Aucune information des patients n'est partagée par les autres applications de votre téléphone
  • Est-ce que ShiftPal permet de facturer tous les actes et examens de la RAMQ?
    Oui! Tous les actes et examens du manuel de facturation de la RAMQ sont disponibles pour votre spécialité médicale ShiftPal est conçu pour vous faciliter la tâche en vous guidant à l'aide de son système intuitif et convivial Quelques clics suffisent pour trouver et choisir rapidement l'acte ou l'examen recherché
  • Je facture souvent les mêmes actes et examens.  Est-ce possible de créer des favoris ou des raccourcis?
    Oui! ShiftPal permet l'accès instantané à vos actes et examens favoris. Vous pouvez les ajouter et les retirer n'importe quand et ainsi personnaliser votre propre liste
  • Est-ce possible de modifier ou d'annuler un acte ou un examen?
    Pas de problème ShiftPal permet de modifier l'heure d'un acte ou d'un examen, de l'annuler n'importe quand et ce très facilement. En cliquant sur l'acte ou l'examen en question, il est possible de modifier manuellement l'heure désirée. À côté de chaque acte ou examen, il est possible de l'annuler
  • Est-ce possible d'annuler un patient déjà ajouté?
    Pas de problème Simplement sélectionner le patient en cliquant dessus et vous pouvez choisir l'icône en rouge pour annuler le patient de la liste
  • Est-ce que le photoscan de ShiftPal va fonctionner avec la carte patient de mon hôpital ou de ma clinique?
    À toutes fins pratiques oui ShiftPal utilise un puissant logiciel de reconnaissance de cartes patients à l'aide d'un système d'algorithmes d'IA évolué. L'outil est capable de reconnaitre les zones de données sensibles des cartes patients et s'adapte aux nouvelles cartes Il est recommandé de scanner l'image de la carte estampée plutôt qu'une image de la carte elle-même pour que le logiciel puisse extraire plus facilement le texte. L'extraction des zones de texte de la carte estampée noir sur blanc par ShiftPal est plus efficace Si ShiftPal ne réussit pas à capturer les données de la carte patient de votre hôpital ou clinique, veuillez communiquer avec nous et notre soutien technique verra à rapidement à résoudre le problème.
  • Le photoscan ne capte jamais le prénom en entier ni la date d'expiration de la RAMQ?
    C'est normal. Pour vos besoins de facturation, seul le numéro de RAMQ valide est nécessaire. Il est important de vérifier si la date d'expiration de la RAMQ est valide pour chacun de vos patients. Si la date est expirée, il vous faudra préciser en décochant la case à cet effet. Ceci avertira votre agence de facturation que le patient n'a pas de carte RAMQ vailde au moment des services que vous lui avez rendu. Pour ce qui est du nom, ShiftPal permet de capturer le nom et la première lettre du prénom tout simplement pour vous aider à mieux gérer vos patients dans la gestion de votre quart de travail. Ces données nominales ne sont pas nécessaires pour la facturation.
  • Je n'arrive pas à capturer aucune données patient avec le photoscan de ShiftPal
    Il se peut que votre appareil soit trop près de la source de données. Reculez l'appareil un peu plus loin des données et ré-essayez. Parfois, il est préférable d'utiliser le photoscan dans l'axe vertical (portrait) et non à l'horizontal (paysage). Le photoscan fonctionne dans les deux axes pour capter les données patient provenant de cartes d'hôpital, du DSQ ou de la carte RAMQ. Les zones de données provenant d'autres sources comme celles des données démographiques du patient de votre DME ou celles de l'entête de la feuille AH-280 nécessitent que le photoscan soit réalisé avec votre appareil à la verticale (portrait). Aussi, si le patient est hors province (sans RAMQ), il vous faudra rentrer manuellement les données. Dans ce cas, vous n'aurez qu'à entrer que le nom, le prénom et la date de naissance tout en décochant la case précisant que la carte RAMQ n'est pas valide pour ce patient et ensuite l'ajouter. Vous pouvez ajouter une note pour votre agence de facturation pour préciser si ce patient est hors province / patient étranger et annexer les formulaires pertinents (Inter-Province ou formulaire d'assurance) au rapport généré à la fin de votre quart de travail. Finalement, pour les patients couverts par la RAMQ, il peut arriver parfois que le photoscan ne parvient pas à capturer les données malgré les astuces décrites plus haut. Vous devrez alors rentrer les données manuellement. Si vous entrez la RAMQ seulement --> la date de naissance, le sexe et une portion du nom de famille et la première lettre du prénom seront automatiquement générés. N'oubliez pas que seulement la RAMQ valide est nécessaire pour la facturation. Les autres données d'identification sont surtout pour que vous puissiez retrouver facilement les patients dans vos listes "actifs" et "réglés".
  • Mon appareil n'affiche pas correctement les pages de l'application, que puis-je faire?"
    Ce problème peut survenir surtout avec les anciennes versions d'IOS de téléphones de grand format. Vous n'avez qu'à vous assurer de mettre à jour la dernière version de votre IOS et de redémarrer votre téléphone. ShiftPal devrait alors s'afficher correctement sur votre appareil. N'hésitez-pas à communiquer avec nous si le problème persiste.
  • Le système est trop lent, que puis-je faire?"
    Le réseau WiFi peut parfois être lent. Vous pouvez désactiver le WiFi dans vos réglages et utiliser le réseau de données cellulaires. À titre indicatif, 97% des requêtes pour ajouter un acte et caculer le montant s'effectue en deçà de 215 ms. Le photoScan prend en moyenne 1.5 secondes.
  • J'essaie d'entrer des informations pour un patient donné mais elles ne sont pas conservées, les cellules de données demeurent vides.  Que puis-je faire?"
    Lorsque vous rentrez manuellement certaines informations, vous devez toujours terminer la procédure en appuyant sur votre bouton bleu "enter" ou "terminé/done". Les données seront ainsi enregistrées. Ceci concerne la plupart des différents champs de données telles que la RAMQ, la date de naissance, la date d'expiration de la RAMQ, les notes ajoutées, le diagnostic, etc...
  • Comment procéder pour les patients non couverts par la RAMQ?
    Dans ShiftPal, il est conseillé de facturer les examens et actes tout comme vous auriez effectué si le patient était couvert par la RAMQ Sans numéro de RAMQ, vous devrez: - saisir manuellement les données: nom, date de naissance, sexe - décocher la case d'expiration pour la RAMQ - si le patient a une assurance privée, vous pouvez annexez le formulaire d'assurance privée à votre rapport de facturation généré à la fin de votre quart (Croix Bleue, Desjardins) - si le patient n'a pas d'assurance privée et qu'il a payé les frais exigés par votre hôpital, vous pouvez annexer le reçu de caisse à votre rapport de facturation généré à la fin de votre quart - vous pouvez ajouter une note pour votre agence de facturation (ex: NON RAMQ cf document joint). En ayant suivi les étapes ci-dessus et fourni les documents pertinents, votre agence de facturation procèdera à la facturation appropriée pour ces cas non couverts par la RAMQ Les examens et actes facturés dans ShiftPal serviront au moins à réfléter vos revenus le plus exactement possible durant votre quart et pour l'ensemble de vos données personnelles et comparatives
  • Comment procéder si la RAMQ est expirée ou qu'il n'a pas renouvelée?
    Vous pouvez saisir les données avec le photoscan Vous devrez décocher la case d'expiration de la RAMQ Pour la facturation, votre agence de facturation a besoin de savoir si la carte RAMQ est expirée ou pas
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